Le dispositif

Présentation

Bretagne t΀ut c΀urt (ex-RADi Bretagne) est un catalogue d’une cinquantaine de films produits et/ou tournés en Bretagne pour des avants-séances ou des programmes de courts. Il contient des courts-métrages, des entretiens, des films d’archives, des clips, des films « jeune cinéma » (autoproductions, films d’école, films d’ateliers) et des contenus Venus d’ailleurs échangés avec d’autres régions (Hauts de France, Centre, Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Seine-Saint-Denis). Ce catalogue est à la disposition des salles de cinéma/associations adhérents/es.

Le Catalogue est modifié tous les ans.

Adhérer

Seules les salles de cinéma de la région Bretagne peuvent adhérer.

Tarifs :

  • 50€ pour les salles déjà adhérentes au RADi national
  • 300€ pour les salles adhérentes uniquement à Bretagne tout court

Proposer un film

Tous les films doivent être tournés et/ou produits en Bretagne

  • Court métrage professionnel

Tous les films aidés par la Région Bretagne sont automatiquement pré-sélectionnés dès que le dépôt régional est effectué. Pour les autres films, il suffit de nous l’envoyer via un lien ou une copie de visionnage.

  • Court métrage amateur

Les films sont à envoyer à l’association Courts en Betton. Nous choisissons ensuite parmi les films sélectionnés par leurs différentes actions.

  • Clip

Les films sont à envoyer KuB, le webmedia breton. Nous choisissons ensuite parmi les clips sélectionnés pour leur plateforme.

Historique

Il y a plus de 20 ans, l’Agence du court créait le RADi national, un catalogue de courts-métrages proposé à tous les exploitants de France pour des avants-séances.

En 2015, nous créons le RADi Bretagne, catalogue de courts-métrages produits/tournés en Bretagne réservés aux exploitants bretons.

En 2018, le Radi Bretagne se transforme et devient Bretagne t΀ut c΀urt : plus de contenus différents, plus de films courts et plus pratique !

Les Partenaires

 

Carton de présentation

Les commentaires sont clos.